Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
Aston Martin 1.5-litre series III de 1934
|
La Aston Martin 1.5-litre series III fut produite de 1934 à 1936 avec une motorisation d'une cylindrée de 1.4L présentant une puissance de 73ch, 4 cylindres 8 soupapes.
Voir |
Le moteur demi-litre pouvait désormais développer 73 ch de puissance au frein. Le châssis était quelque plus rigide et la tenue de route également améliorée. Comme précédemment, deux tailles de châssis étaient proposées : un châssis long pour les berlines, les voitures de tourisme et les cabriolets deux places, et court pour les voitures de sport à deux et deux/quatre places. Le châssis court associé à un moteur retouché et à la carrosserie légère d’une deux places donna naissance à une Team avant de finalement devenir une Ulster.
Les volets de radiateur contrôlés de manière thermostatique constituaient l’atout le plus facilement identifiable et caractéristique. Les vents de face de type cyclique étaient retenus, et tournaient avec la direction, comme. Le capot replié fut comme précédemment déplacé à l’extérieur de la carrosserie, ce qui n’était peut-être pas très élégant mais avait l’avantage d’offrir plus de place aux passagers à l’arrière.
- -
Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Aston Martin ", Royaume-Uni 1913 ....
Cette illustre marque anglaise provient du mariage qui unit le nom de la course de Côte d’Aston-Clinton à celui du fondateur de l’entreprise Lionel Martin.
1908, le jeune Londonien Lionel Martin avait ouvert un atelier de réparation en association avec un ami Robert Banford. Lorsqu’ils obtinrent la représentation des voitures Singer, ils devinrent bientôt spécialistes dans la préparation sportive de la Singer.
La première voiture produite par Robert Bamford et Lionel Martin fut terminée en 1913. Elle avait un moteur 1400 cc de Coventry Simplex couplée à une boîte quatre vitesse. Ceci permetti à la voiture d'atteindre 115 km/h et fut fabriquée par Bamford & Martin Limited d'Abingdon Road, Kensington, à Londres.
Après la guerre 14/18, la firme fut refinancée par le comte Zborowski et permie à Lionel Martin d'en prendre la direction après le retrait de Robert Bamford.
La motorisation de course en ce temps-là était l'Aston Clintozi Hill Climb. C'est ainsi qu'en combinaison des deux noms, Aston Martin était né.
En 1920 il fut décidé qu'Aston Martin devait être une entité, construisant, developpant, inventant des voitures individuelles ainsi que leurs moteurs.
Malgré les bons résultats obtenus sur le plan sportif, les résultats commerciaux d’Aston Martin furent tout à fait négatifs, à tel point que Vorov Zbrowski envisagea de retirer sa participation financière. Mais sa décision définitive ne fut jamais connu car il se tua en 1924. A ce moment, l’entreprise se trouva au bord de la faillite.
Elle fut sauvée momentanément par l’intervention la famille Benson. Celui-ci, après avoir acheté la majorité des actions laissa à Lionel Martin uniquement la direction technique. Cette tentative de sauvetage fut inutile : l’entreprise fut mise en liquidation en 1925, fut reprise en octobre 1926 par Augusto César Bertelli.
En 1947 la firme eut des difficultés financières et fut rachetée par Mr. David Brown, président de la David Brown Corporation, Gordon Sutherland.....
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|